Ce qui se démarque des véhicules classiques dans le stand Ford est le Concept Galpin Scythe que nous avions repéré il y a quelques mois alors qu'il était en cours de construction. Nous avions eu la chance d'avoir un entretien avec Beau Boeckmann, le président de Galpin Auto Sports, qui nous avait donné des détails sur le Scythe et sur la façon dont il est construit.
Pour démarrer, l'équipe de Galpin a réduit complètement une Mustang GT décapotable de 2008 pour en exraire le châssis. Elle a ensuite été reconstruite avec une carrosserie en fibre de verre moulé, un système de suspension Air Ride, et des freins massifs Wilwood de 16"5.
Sous le capot se trouve un double V 8 5.0L suralimenté utilisant du méthanol, qui génère une puissance légèrement supérieure à 100 chevaux! Boeckmann sait que les lignes de la Scythe sont très controversées et que tout le monde ne va pas l'aimer, mais espère que le public appréciera au moins certains aspects de la voiture.
A vrai dire, elle est dotée de certains points séduisants, comme un volant qui peut être déplacé d'un côté de la voiture à l'autre et un système informatique activé vocalement qui peut contrôler presque tous les aspects de la voiture. Contrairement aux autres "concepts," chaque caractéristique de Scythe est entièrement fonctionnelle, et la voiture a été testée sur la route. Autant dire que vous pourrez vraiment vous prendre pour Batman, mais gare à ne pas accrocher votre cape dans la portière!